0
fr
US
WSMEU
212076868
X
× SuperSmart S'informer par question de santé Nouveaux articles Articles populaires
Visiter notre boutique Mon compte Accès professionnel Blog Videos Programme de fidélisation Langue: Français
Peau, Cheveux & Ongles Conseils

8 compléments alimentaires indispensables pour bien préparer l’été

Quelle que soit la façon dont s’annonce votre été, votre organisme a besoin d’être bien préparé ! Zoom sur huit compléments alimentaires pour bien préparer l’été !
Rédaction Supersmart.
2018-06-01Commentaires (0)

Protéger sa peau des rayons oxydants du soleil et la préparer au bronzage

L’été, c’est teint hâlé ! La saison estivale est la meilleure période pour bronzer et retrouver un joli teint, à condition, bien sûr, de prendre quelques précautions pour préserver la santé de sa peau. Il est en effet reconnu que l’exposition aux rayons du soleil peut entraîner de nombreux dégâts cutanés, et pas seulement des coups de soleil. Les études menées sur le sujet ont montré en effet que l’exposition aux rayons ultraviolets peut favoriser le vieillissement prématuré des cellules cutanées, augmenter le risque de cancer de la peau et être à l’origine de mutations génétiques. Autant dire qu’une protection optimale de la peau s’impose !

En pratique : Avant même de vous armer de crèmes ou d’huiles solaires, il peut être intéressant de préparer votre peau en profondeur à l’exposition au soleil. Pour cela, vous pouvez miser sur une supplémentation en antioxydants naturels comme le lycopène. Cette substance est en effet capable de lutter contre l’accumulation de radicaux libres provoquée par l’exposition aux rayons ultraviolets et à l’origine de nombreux dégâts au niveau de la peau. En prévision de vos sessions de bronzage, n’hésitez pas à associer le lycopène à un supplément de mélanine. Celui-ci agit comme un préparateur et un intensifiant de bronzage.

Éviter la déshydratation cutanée et réhydrater les peaux sèches

Le soleil et la chaleur sont deux grands atouts de l’été, mais aussi deux grands ennemis de la peau. Les températures élevées favorisent la transpiration et la déshydratation des cellules cutanées. L’exposition aux rayons ultraviolets entraîne quant à elle un épaississement de l’épiderme, un phénomène de défense naturel qui nécessite une hydratation complémentaire de la peau.

En pratique : Pour préserver l’éclat et la souplesse de la peau, il est ainsi important d’être vigilant à l’hydratation des cellules cutanées. On boit de l’eau à volonté, sans attendre d’avoir soif. On peut aussi hydrater la peau en profondeur en utilisant des nutricosmétiques comme le complément alimentaire Skin Ceramides. Celui-ci apporte des céramides naturels, des composants qui permettent de lutter contre le dessèchement de la peau.

Mincir avant l’été

À l’approche de la saison estivale, il n’est pas rare de vouloir affiner sa silhouette. Perdre quelques kilos, faire fondre la masse graisseuse, réduire la graisse abdominale… Les objectifs minceur peuvent être aussi nombreux que les moyens pour y parvenir. Quelle est votre technique ?

En pratique : Les études scientifiques montrent que trois mécanismes de perte de poids sont particulièrement efficaces. Le premier consiste à diminuer la sensation de faim à l’aide de produits coupe-faim. Le second consiste à réduire l’absorption des graisses en ralentissant la vidange gastrique. Le troisième consiste à stimuler la thermogenèse, c’est-à-dire favoriser la dégradation des acides gras. Profitez des derniers progrès en matière de perte de poids avec le supplément brûle-graisses Advanced Fat Burner.

Augmenter le désir et favoriser la sexualité

Soucis du quotidien, stress, fatigue… de nombreux facteurs ont tendance à affecter la vie sexuelle au cours de l’année. L’été, les choses changent ! L’arrivée des beaux jours et des vacances est propice à la détente, l’occasion de profiter de moments en amoureux… Toutefois, des troubles sexuels peuvent parfois venir perturber ces moments à deux : impuissance, baisse de libido, frigidité…

En pratique : Pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour lutter contre les troubles sexuels. Par exemple, la plante ayurvédique Tribulus terrestris est utilisée depuis de nombreuses années pour traiter les troubles de l’érection, la baisse de libido et le manque de désir sexuel. Les études menées sur cette plante montrent qu’elle agirait à la fois comme un fortifiant et un aphrodisiaque naturel.

Renforcer ses cheveux et ses ongles

Tout comme la peau, les cheveux et les ongles méritent toute notre attention à l’approche de l’été. Et pour cause puisqu’ils vont devoir faire face à de nombreuses agressions. On pense non seulement aux dégâts provoqués par les rayons ultraviolets, mais aussi à ceux dus à la chaleur, au chlore, au sel et au sable. Que faites-vous pour protéger vos cheveux et vos ongles avant l’été ?

En pratique : Pour protéger ses cheveux et ses ongles en profondeur, il faut s’intéresser à leur structure, et plus spécifiquement à leur composition en kératine. Cette protéine fibreuse a un rôle capital de structure et de protection. De fait, elle a aussi une influence sur la beauté des cheveux et des ongles. C’est d’ailleurs pour cette raison que la supplémentation en kératine est un sujet qui intéresse les cosmétologues depuis plusieurs années. Aujourd’hui, il est possible de miser sur des formules synergiques comme Hair & Nails Formula qui contient de la kératine et d’autres nutriments bénéfiques pour la santé des cheveux et des ongles.

Améliorer sa vue pour les longs trajets, soulager la fatigue visuelle

L’été rime souvent avec longs trajets ! En effet, les occasions de prendre la voiture peuvent être nombreuses durant la saison estivale : semaine de vacances, week-end entre amis, visite de la famille, mariage, déménagement… Malgré leurs bons côtés, ces déplacements peuvent être très éprouvants. Il faut non seulement de l’énergie, mais aussi une attention de tous les instants pour les conducteurs. Une vigilance qui mobilise fortement nos yeux et notre cerveau !

En pratique : Si de bonnes nuits de sommeil sont préconisées avant un long trajet, certains compléments alimentaires pourraient également vous intéresser pour préparer vos déplacements de l’été. Par exemple, il faut savoir qu’il existe des substances naturelles capables de préparer vos yeux à la surexposition au soleil durant la route. Pour lutter contre l’exposition massive des yeux aux rayons ultraviolets, il peut notamment être intéressant de miser sur une supplémentation en antioxydants tels que les anthocyanosides de la myrtille.

Préserver sa vue des dégâts occasionnés par le soleil

Comme cela est évoqué précédemment, l’exposition au soleil peut provoquer des dégâts au niveau des yeux. À terme, une surexposition aux rayons ultraviolets peut affecter la vue de manière irréversible. Autant dire que la protection des yeux n’est pas un sujet à prendre à la légère, et ce à tout âge !

En pratique : Après le choix de lunettes de soleil ayant un bon indice de protection, il est possible de renforcer les défenses de vos yeux en misant sur certains suppléments nutritionnels dédiés. Parmi eux, la formule Optivision pourrait vous intéresser. Ce complément alimentaire réunit de nombreux ingrédients connus pour leurs bénéfices pour la santé des yeux : des polyphénols au pouvoir antioxydant, du rétinol, du glutathion, de la N-acétyl-cystéine, du folinate de calcium, du sodium R-lipoate…

Améliorer la circulation veineuse

Chaque année, de nombreuses personnes souffrent de problèmes de circulation sanguine. Jambes lourdes, chevilles gonflées, fourmillements… ce sont autant de signes caractéristiques d’une mauvaise circulation du sang au sein de l’organisme. Ces symptômes sont particulièrement fréquents l’été, en raison de l’augmentation des températures. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins, ce qui favorise l’engorgement veineux à l’origine des sensations de lourdeur au niveau des jambes.

En pratique : Pour un été sans douleur, plusieurs solutions ont été mises au point afin d’éviter les problèmes de circulation sanguine. On pense non seulement aux bas de contention, mais aussi aux soins fraîcheur et aux substances dites veinotoniques. Aussi appelées phlébotoniques ou phlébotropes, ces dernières sont capables de limiter la dilatation des veines, l’engorgement veineux, et ainsi les symptômes de l’insuffisance veineuse. En prévision des fortes chaleurs de cet été, n’hésitez pas à découvrir le veinotonique naturel Horse Chestnut Extract.

Retrouvez également notre article sur les bienfaits des compléments alimentaires.

Vous avez aimé, partagez Pinterest

Commentaires

Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à donner votre avis
Notre sélection d'articles

Ces produits devraient vous intéresser

© 1997-2024 Supersmart.com® - Tous droits de reproduction réservés
© 1997-2024 Supersmart.com®
Tous droits de reproduction réservés
Nortonx
secure
Warning
ok